Electricité generale
Electricité generale
Electricien Yvelines
01.76.21.68.87
Electricien 78 Electricien Yvelines Tous les services d' électricité Artisan électricien Yvelines Nos Tarifs
recherche

electricien 78
01.76.21.68.87

Déplacement 15€ TTC – Main d'œuvre 39€ TTC de l'heure.
 >> 

Electricité generale

L'objectif de cette notice est de permettre au lecteur de comprendre et de pouvoir dépanner dans certains cas leur installation Electricité generale.

Par définition l'installation électrique comporte les éléments suivants :
- la partie "Abonné" du disjoncteur principal
- le disjoncteur ou l'interrupteur différentiel 30mA
- les protections modulaires (fusibles ou disjoncteur)
- les canalisations électriques des circuits éclairages et prises de courant
- les interrupteurs, boutons-poussoirs et les prises de courant


Electricité generale

Tableaux de distribution électrique
Electricité generaleLe compteur d'énergie et le disjoncteur principal sont disposés sur un tableau à part. Toutes les protections des différents départs se font par fusibles. Les porte-fusible sont en céramique (très fragile en cas de choc mais très bon isolant).
Le disjoncteur principal est un modèle triphasé, en effet votre maison est équipée de prises délivrant des tensions triphasées alternatives 3x400 volts alimentant des machines à bois.
Si malgré ces explications vous ne comprenez pas comment se monte votre tableau électrique n'hésitez pas à contacter votre Electricien sur Acheres, il saura vous aider et vous donner pleins de conseils.


Sécurité de votre Electricité générale
Protection contre les contacts directs : pour minimiser ou complétement supprimer les risques il faut agir sur les indices de protection des matériels ainsi que les procédures lors d'intervention sur l'installation électrique. En effet, les enveloppes de tous les appareillages électriques doivent assurer une protection contre les contacts directs. Pour garantir cette protection, la norme impose un degré de protection minimum IP2x (IP = Indice de Protection) en basse tension.

Electricité sur generale

Protection contre les contacts indirects : elle est obtenue de trois manières différentes.
- mise à la terre des masses métalliques associée à un dispositif de coupure automatique en cas de défaut (disjoncteur différentiel ou interrupteur différentiel).
- utilisation de matériel électriques possédant une double isolation (matériel de classe II).
- utilisation de la TBTS (très basse tension de sécurité)

Protection d'électrisation par contact indirect : une partie du corps humain entre en contact accidentel avec une masse métallique mise accidentellement sous tension suite à un défaut d'isolement par exemple.


EElectricité generale

Coupure de votre Electricité générale
Différentes situations peuvent engendrer le déclenchement du disjoncteur général.
La consommation trop élevée d'électricité peut faire sauter votre disjoncteur. Peut être que votre installation consomme plus que ce que votre abonnement peut vous donner et dans ce cas vous avez deux cas de figure demander à votre Electricien 78 ou contactez un agent EDF, qui vous montera votre abonnement et vous n'aurez plus de problème.
Vous pouvez aussi avoir un court circuit, il faudra recherchez et traitez le défaut de court circuit mais cela peut être difficile à trouver quand on n'est pas électricien, donc je vous conseille de demander de l'aide à votre Electricien 78 ,
Bon courage pour votre installation.




Electricien 78
Gilles Ahuri / 25/6/2013
Un électricien qui ne renonce jamais. Il y a eu quelques complications, mais il a réussi a tout résoudre grâce a sa persévérance.
5 stars

Electricité générale
Patrice Camus / 6/3/2013
Je tiens à remercier personnellement l'artisan électricien qui s'est occupe de mon électricité. Il a réalisé un travail soigné.
4 stars